La majorité des français a des compagnons à quatre pattes chez soi. Les chiens ont été, sont et seront toujours les meilleurs amis de l’homme, à la fois fidèles, doux et affectueux. Un chien assure le bonheur de chaque membre de la famille et l’accompagne durant environ une dizaine d’années. Malheureusement, ces animaux ont une espérance de vie beaucoup plus courte par rapport à celle des humains, ainsi, il faut s’attendre qu’un jour ils seront obligés de vous quitter. Au moment du décès, d’habitude, les maitres totalement dévastés ne savent pas quoi faire devant le corps de son cher compagnon. Actuellement, le service de pompes funèbres pour animaux commence à prendre de l’ampleur en France et propose plusieurs services concernant les funérailles des animaux.
L’incinération pour chien
L’incinération chien est une pratique très préférée ces derniers temps. En général, les maîtres ne veulent pas se séparer de leur fidèle compagnon et préfèrent le garder tout près comme l’inhumer au fond du jardin. L’incinération individuelle permet au maître de garder les cendres cinéraires dans une urne qu’il peut placer dans son domicile ou enterrer dans son jardin, il serait mieux de choisir une urne à la fois personnalisée, esthétique et symbolique. Il est possible d’assister à la cérémonie au centre d’incinération pour une durée de 30mn à 2h selon la taille et le poids de l’animal.
Pourquoi rendre un dernier hommage à votre animal de compagnie ?
Votre chien a fait partie de votre famille à partir du moment où il est arrivé à votre maison. Son affection, sa fidélité, sa loyauté et surtout sa présence quelque soit la circonstance font de lui un être aussi cher difficile à oublier. Lui rendre un dernier hommage après son décès vous aidera certainement à accepter son départ et à faire face à votre deuil. Sur le lieu où il repose, installez un objet funéraire personnalisé qui témoignera votre rattachement à votre fidèle compagnon.