Les avis obseques

Optez pour un travail auprès des autres

Si vous voulez opter pour une formation conseiller funéraire, un large choix se propose à vous dans ce domaine. Bien choisir votre domaine, vous orientera à mieux vous situer car plusieurs métiers sont regroupés dans cette formation, quoi que négligeable pour certains, la formation pour devenir conseiller funéraire offre certains avantages pour ceux qui travailleront dans ce domaine bien que l’offre soit souvent difficile, mais les brèches s’ouvrent de temps en temps pour un salaire allant au-delà de notre SMIC, ce qui est déjà à la base une chose intéressante. Et ce qu’il faudrait noter c’est que la plupart des emplois décrochés sur ce secteur sont généralement des contrats à durée indéterminée (CDI).

Qu’est-ce qu’un conseiller funéraire ?

Un conseiller funéraire est une personne habileté à vous conseiller sur les démarches administratives requises relatives aux obsèques .Il coordonne toute la cérémonie des obsèques du début à la fin. En somme, c’est la personne qui prend en charge planifie et détermine toute l’organisation de la cérémonie funéraire moyennant un montant payable sur ses prestations ou la vente des articles funèbres.

Qui peut devenir conseiller funéraire

Ce métier ne requiert point une large connaissance pour le pratiquer car tous les niveaux peuvent le faire, mais une étude récente donne plus du crédit aux personnes ayant un niveau bac ou plus en termes de salaire. Cependant, ce n’est pas une condition sine qua non pour suivre une formation entant que conseiller funéraire même avec un BEP ou un CAP cela est aussi possible. Pour s’y mettre, il faudrait juste savoir lire et écrire car les cours sur cette formation vous le demandera forcement. La formation à ce sujet vous orientera vers tous les services funéraires selon votre niveau d’étude. Et si vous avez bien assimilé votre formation de fond en comble, une fois embauché vous trouverez satisfaction dans ce domaine d’activité qui est encore négligé par bien de gens par la peur et la superstition des choses ou objets funéraires. C’est un secteur d’activité bien que méconnu qui devient peu à peu à la mode de nos jours.

Les actus

  1. 10 Juil. 2019Les souvenirs d'un chien de famille10 clics
  2. 3 Mars 2019Avis sur les pompes funebres basques100 clics
  3. 23 Oct. 2018Les obsèques des animaux, une meilleure façon pour dire adieu à un animal de compagnie272 clics
  4. 13 Nov. 2017L'incinération pour chien : une bonne solution ?602 clics
  5. 8 Nov. 2017Les bases du contrat d'obsèques606 clics
  6. 11 Sept. 2017Avez vous déjà pensé à faire un métier qui touchera les gens au plus profond ?651 clics
  7. 10 Août 2017Les pompes funèbres peuvent vous aider à prévenir vos proches618 clics
  8. 18 Mars 2017A qui dois je envoyé mes remerciements?830 clics
  9. 6 Fév. 2017Ecrivez vos condoléances en ligne944 clics
  10. 29 Janv. 2017Qui paie les frais pour des obsèques ?889 clics
  11. 15 Déc. 2016La loi impose qu'il y ait un cercueil même lors d'une crémation...896 clics
  12. 4 Déc. 2016Comment organiser ses obsèques à l'avance ?1012 clics