Les avis obseques

Les obsèques des animaux, une meilleure façon pour dire adieu à un animal de compagnie

Alors que beaucoup de gens pensent que les funérailles des animaux de compagnie sont une coutume moderne, les gens commémorent leurs animaux de compagnie depuis l'Antiquité. Et bien qu’organiser des obsèques d'animaux de compagnie puisse ne pas convenir à tout le monde. De nombreux experts estiment que la tenue d'un type de cérémonie ou de rituel peut nous aider à faire face à la perte d'un ami animal précieux.

L’inhumation et la crémation des animaux de compagnie, une pratique largement répandue en France

Les propriétaires ont le choix entre l’inhumation ou la crémation pour les obseques animaux. L’approche de la commémoration est compatible aux opinions religieuses et à des préoccupations environnementales. La cérémonie peut être aussi simple que de dire quelques mots ou aussi complexe qu’un enterrement humain. Ce qui convient à chacun dépendra de la préférence personnelle de chacun.

Il est même possible d’envisager de planifier à l'avance les funérailles de votre animal, comme le font beaucoup de gens eux-mêmes. Cela économise une énergie et un temps précieux au moment où vous vous sentez un peu perdu devant la disparition de votre chien. La planification préalable peut également offrir des avantages financiers. La planification préalable des obsèques animales est plus facile à réaliser.

Planification des funérailles d'un animal de compagnie

Il existe de nombreuses options pour planifier les funérailles d'un animal de compagnie. Selon les réglementations en vigueur dans la région, il est possible d’organiser une simple cérémonie dans le jardin ou faire appel aux services d'un salon funéraire pour animaux de compagnie et d'un cimetière pour animaux de compagnie. Les salons funéraires et les cimetières sont animés par des personnes qui comprennent que perdre un animal domestique peut être aussi douloureux que de perdre un membre humain de la famille.

Ils offrent des services d'inhumation et de crémation et fournissent des cercueils, des urnes et des pierres tombales conçues spécialement pour les animaux de compagnie. Si vous n’avez pas de salon funéraire pour animaux de compagnie ou de cimetière situé près de chez vous, contactez un salon funéraire traditionnel. Beaucoup répondent aux demandes de services pour animaux de compagnie.

Les actus

  1. 10 Juil. 2019Les souvenirs d'un chien de famille80 clics
  2. 3 Mars 2019Avis sur les pompes funebres basques188 clics
  3. 5 Déc. 2017Optez pour un travail auprès des autres765 clics
  4. 13 Nov. 2017L'incinération pour chien : une bonne solution ?675 clics
  5. 8 Nov. 2017Les bases du contrat d'obsèques685 clics
  6. 11 Sept. 2017Avez vous déjà pensé à faire un métier qui touchera les gens au plus profond ?717 clics
  7. 10 Août 2017Les pompes funèbres peuvent vous aider à prévenir vos proches691 clics
  8. 18 Mars 2017A qui dois je envoyé mes remerciements?902 clics
  9. 6 Fév. 2017Ecrivez vos condoléances en ligne1066 clics
  10. 29 Janv. 2017Qui paie les frais pour des obsèques ?988 clics
  11. 15 Déc. 2016La loi impose qu'il y ait un cercueil même lors d'une crémation...957 clics
  12. 4 Déc. 2016Comment organiser ses obsèques à l'avance ?1142 clics