Les avis obseques

L'incinération pour chien : une bonne solution ?

La majorité des français a des compagnons à quatre pattes chez soi. Les chiens ont été, sont et seront toujours les meilleurs amis de l’homme, à la fois fidèles, doux et affectueux. Un chien assure le bonheur de chaque membre de la famille et l’accompagne durant environ une dizaine d’années. Malheureusement, ces animaux ont une espérance de vie beaucoup plus courte par rapport à celle des humains, ainsi, il faut s’attendre qu’un jour ils seront obligés de vous quitter. Au moment du décès, d’habitude, les maitres totalement dévastés ne savent pas quoi faire devant le corps de son cher compagnon. Actuellement, le service de pompes funèbres pour animaux commence à prendre de l’ampleur en France et propose plusieurs services concernant les funérailles des animaux.

L’incinération pour chien

L’incinération chien est une pratique très préférée ces derniers temps. En général, les maîtres ne veulent pas se séparer de leur fidèle compagnon et préfèrent le garder tout près comme l’inhumer au fond du jardin. L’incinération individuelle permet au maître de garder les cendres cinéraires dans une urne qu’il peut placer dans son domicile ou enterrer dans son jardin, il serait mieux de choisir une urne à la fois personnalisée, esthétique et symbolique. Il est possible d’assister à la cérémonie au centre d’incinération pour une durée de 30mn à 2h selon la taille et le poids de l’animal.

Pourquoi rendre un dernier hommage à votre animal de compagnie ?

Votre chien a fait partie de votre famille à partir du moment où il est arrivé à votre maison. Son affection, sa fidélité, sa loyauté et surtout sa présence quelque soit la circonstance font de lui un être aussi cher difficile à oublier. Lui rendre un dernier hommage après son décès vous aidera certainement à accepter son départ et à faire face à votre deuil. Sur le lieu où il repose, installez un objet funéraire personnalisé qui témoignera votre rattachement à votre fidèle compagnon.

Les actus

  1. 3 Mars 2019Avis sur les pompes funebres basques60 clics
  2. 23 Oct. 2018Les obsèques des animaux, une meilleure façon pour dire adieu à un animal de compagnie186 clics
  3. 5 Déc. 2017Optez pour un travail auprès des autres571 clics
  4. 8 Nov. 2017Les bases du contrat d'obsèques544 clics
  5. 11 Sept. 2017Avez vous déjà pensé à faire un métier qui touchera les gens au plus profond ?601 clics
  6. 10 Août 2017Les pompes funèbres peuvent vous aider à prévenir vos proches570 clics
  7. 18 Mars 2017A qui dois je envoyé mes remerciements?768 clics
  8. 6 Fév. 2017Ecrivez vos condoléances en ligne875 clics
  9. 29 Janv. 2017Qui paie les frais pour des obsèques ?832 clics
  10. 15 Déc. 2016La loi impose qu'il y ait un cercueil même lors d'une crémation...844 clics
  11. 4 Déc. 2016Comment organiser ses obsèques à l'avance ?972 clics