Les avis obseques

Comment se passe une crémation ?

Nous le savons tous, après la vie vient inévitablement la mort. Et quand cela arrive, c’est un sentiment de tristesse et de dépression chez les parents, amis et proches du défunt ou de la défunte. Pour garder la personne disparue, à jamais dans les cœurs, diverses méthodes et techniques sont utilisées dans ce but. Il y a la décoration de la tombe, chose des plus classiques et cela depuis la nuit des temps. Cette décoration vise à embellir la tombe du disparu avec des fleurs, des photos et tout un tas d’accessoires rendant sa dernière demeure belle et fréquentable par les proches. Mais il existe aussi un autre moyen qui permet d’avoir à ses côtés, si on peut se permettre de le dire, la présence du défunt. Il s’agit de la crémation.

La crémation qu’est-ce que c’est?

La crémation est une technique funéraire des plus vieilles. Pour ceux qui ne le savent pas, elle consiste à brûler jusqu’à réduire en cendres le corps du défunt ou de la défunte. Institutionnalisée depuis de nombreuses années en Asie, elle prend de l’ampleur de plus en plus dans les pays occidentaux qui commencent par à s’accrocher à cette technique. Le corps est placé dans un cercueil qui est à son tour placé dans un four crématoire qui est chauffé à près de 850 °C ou plus. La crémation dure près d’une heure et demi de temps et se passe dans ce qu’on appelle un crématorium.

Il existe des crématoriums partout dans le monde et même en France

En effet, cette nouvelle façon de dire adieu aux disparus est de plus en plus présente dans tous les pays du monde. Même en France, vous trouverez des crématoriums. Dans le pays basque, vous trouverez aussi le crematorium biarritz qui vous propose les mêmes services que vous trouverez dans tous les crématoriums habituels.

La crémation

  1. 22 Sept. 2019Comment se passe une crémation ?0 clics
  2. 29 Juil. 2018Pourquoi choisir la crémation ?441 clics