Les avis obseques

Comment se passe une crémation ?

De plus en plus de familles optent pour la crémation. Cette solution funéraire est plus économique et plus simple comparée à l’inhumation. Si un membre de votre famille a fait le choix d’être incinéré après sa mort, vous devez respecter ses dernières volontés. Il pourrait également que vous choisissiez également cette option. Pour vous ou pour un proche, confiez vos dernières volontés aux services de pompe funebre biarritz Pompes Funèbres Obsèques.

Comment se passe une crémation ?

Toute crémation passe au crématorium. Ce dernier est présent presque dans toutes les grandes villes comme celui de Biarritz. Un permis d’incinérer délivré par la mairie est nécessaire et l’incinération doit avoir lieu dans les vingt-quatre heures à six jours après le décès. Avant de procéder à la crémation, l’organisation d’une cérémonie d’hommage a lieu. Il s’agit d’un moment de recueillement dans une salle de cérémonie en présence du cercueil. Des prises de paroles, une diffusion de musique, une projection de photographies, … peuvent y avoir lieu. En ce qui concerne la crémation, le cercueil est transporté au local technique. Les proches ne peuvent pas y entrer mais peuvent regarder l’enfournement via un écran ou à travers une vitre. La crémation dure environ une heure et demie. Les cendres sont ensuite placées dans une urne funéraire qui sera remise à la famille avec certificat de crémation. L’urne peut être enterrée dans une sépulture ou scellée sur un monument funéraire. Il est possible de disperser les cendres dans un site cinéraire appelé jardin de souvenir ou en pleine nature qui n’est ni propriété privée ni voies publiques, au respect de certaines conditions.

Quel prestataire choisir pour organiser les pompes funèbres ?

Quels que soient vos besoins en prestations funéraires, Pompes Funèbres Obsèques est à votre disposition. Ce prestataire propose une gamme de services dont la crémation en fait partie. Vous serez conseillé et accompagné par une équipe professionnelle qui vous soutient moralement et matériellement. Vous pouvez lui confier toutes les étapes des obsèques, votre satisfaction est assurée et vous serez épargné de toutes démarches complexes.

La crémation

  1. 29 Juil. 2018Pourquoi choisir la crémation ?491 clics
  2. 27 Déc. 2016Comment se passe une crémation ?1297 clics